Déroulement
Comment se déroule une séance de chiropraxie
Dans un premier temps cela consiste en une prise de rendez-vous en appelant le cabinet ou en prenant rendez-vous directement sur Doctolib
Première consultation de chiropraxie
Au cours de cette séance, je vous interrogerais sur vos antécédents personnels et médicaux.
Ensuite je vous poserais des questions sur la raison qui vous amène à consulter au cabinet.
Une fois toutes les informations prises, je vous ferais passer des tests orthopédiques et neurologiques afin de cibler exactement l'origine de votre problème.
Une fois les examens réalisés, nous passerons aux ajustements vertébraux, il s'agit d'une technique manuelle non douloureuses avec ou sans craquement (je m'adapte à chaque patient), cela consiste à redonner de la mobilité au corps et de lui permettre de pouvoir lutter contre la douleur en retrouvant toute sa force grâce au soulagement articulaire.
Si besoin je vous donnerai des exercices ou des conseils pour améliorer votre qualité de vie.
Deuxieme séance (phase de stabilisation)
La deuxième séance a lieu une semaine apèrs la première consultation afin d'optimiser au maximum votre guérison. Cela nous permettra de faire un point sur les symptômes vous ayant amené à consulter au cabinet. En fin de déance, nous verrons ensemble pour la mise en place d'un plan de traitement adapté à vos attentes.
Phase de prévention
La prévention est la phase permettant de maintenir les résultats obtenus sur le long terme, cela évite la réinstallation des douleurs.
